Présélection Miss CI 2025 – Syntiche Esmel, la nouvelle reine du Poro !

Syntiche Esmel

Le charme, l’élégance et la détermination étaient au Rendez-vous, ce samedi 12 avril 2025 à Korhogo , à l’occasion de la 9ᵉ étape des présélections régionales de Miss Côte d’Ivoire 2025. C'est à l’Hôtel Printemps Mont Korhogo que Syntiche Esmel, 22 ans, étudiante en Licence 3 de Marketing Management, a été élue Miss Poro 2025, sous les applaudissements d’un public conquis.

Avec son mètre 82 et sa prestance naturelle, la candidate n°4 a su séduire le jury et s’impose comme la nouvelle ambassadrice de la région du Poro pour la grande finale nationale.

Placé sous le haut patronage de M. Gboroton Sarassoro Fidèle, Directeur de cabinet du Président de la République et Président du Conseil régional du Poro, cette présélection a vu la participation de figures de poids telles que le Général Issa Coulibaly, Gouverneur du District des Savanes, le Ministre Amadou Coulibaly, porte-parole du Gouvernement, et M. Ouattara Lacina dit Lass PR, Député-maire de Korhogo. 

Tandis que Syntiche représentera le Poro à la finale nationale, deux dauphines entrent en compétition pour devenir Miss Tchologo 2025Mirabelle Kouadio (24 ans, Licence 3 en Génie civil, 1,72 m, 56 kg) et Marie-Julienne Coulibaly (19 ans, 1ère année en Hôtellerie, 1,77 m, 57 kg)

Le verdict est désormais entre les mains du public via le vote en ligne Face à Face sur www.comitemissci.com, du lundi au samedi suivant la présélection.

Malgré un dynamisme reconnu et de nombreuses places de 1ère dauphine nationale, la région du Poro attend toujours sa première Miss CI. Avec Syntiche Esmel, le rêve d’une première victoire nationale semble désormais à portée de main.

Cap sur Abidjan, avec l’espoir d’une grande consécration !