Le samedi 5 avril 2025, l’Hôtel FAMAH King de Dimbokro a accueilli la huitième étape des présélections régionales du concours Miss Côte d’Ivoire 2025. Cette édition a rassemblé les régions du N’zi et de l’Agnéby-Tiassa dans une soirée haute en couleurs, saluée par la présence de figures politiques de premier plan.
Au terme d’un spectacle de 2h50 mêlant élégance, éloquence et émotion, c’est la candidate n°3, Diane Gouano, qui s’est vue décerner la couronne de Miss N’zi 2025. Âgée de 26 ans, étudiante en Licence 3 de Droit, Diane impressionne par son charisme naturel, sa taille élancée (1m78) et sa prestance sur scène. Elle représentera fièrement la région du N’zi lors de la grande finale nationale.
À ses côtés, Nadia Sidibé (25 ans, BTS en gestion commerciale) et Balakissa Diallo (24 ans, étudiante en marketing et communication) ont décroché les titres de dauphines et se disputeront le titre de Miss Agnéby-Tiassa 2025 lors du traditionnel Face à Face, qui se tiendra en ligne sur le site officiel du COMICI.
La soirée, placée sous le haut patronage du ministre Adama Coulibaly et co-parrainée par les ministres Raymonde Goudou Coffie et Pierre Dimba, a réuni près de 1 500 spectateurs. En marge de l’événement, le COMICI a également visité les installations de la SODECI de Dimbokro et a rendu des civilités aux autorités locales la veille du concours.
Le Comité régional du N’zi, dirigé par Jean Koffi Amoi, peut se targuer d’un palmarès remarquable, notamment avec la couronne nationale obtenue en 2023 par Mylène Djihony. La barre est donc haute pour Diane Gouano, mais l’histoire nous a prouvé que le N’zi sait faire rayonner ses ambassadrices.
Prochaine étape : le verdict du public pour désigner Miss Agnéby-Tiassa 2025. Le vote est ouvert sur www.comitemissci.com jusqu’au samedi à midi.
Mychel Tayée






A PROPOS