Fatoumata Coulibaly, 1ère Dauphine Miss Côte d’Ivoire 2024 et candidate à Miss World 2025, a été chaleureusement reçue ce lundi 7 avril, accompagnée de la délégation du COMICI par le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, également Président du Conseil Régional du Gontougo.
Surnommée affectueusement la « Reine Noire », la représentante ivoirienne à la 72e édition de Miss World a bénéficié de bénédictions et de paroles d’encouragement du ministre, fier de voir une fille du Gontougo porter haut les couleurs de la Côte d’Ivoire.
Au-delà du soutien symbolique, le président régional Malick Koffi a promis de prendre en charge le déplacement et l’accompagnement de la délégation du COMICI en Inde pour la grande finale.
Déterminée et sereine, Fatoumata Coulibaly a exprimé sa gratitude tout en réaffirmant son engagement : « C’est un grand enjeu pour notre nation. Je suis prête à donner le meilleur de moi-même ».
La 72e édition du concours MISS WORLD se tiendra le 31 mai 2025 dans la dynamique ville d’Hyderabad, en Inde. Cet événement, qui s’annonce déjà comme un moment marquant de la culture et du prestige mondiaux, verra la candidature ivoirienne prendre part à une compétition alliant beauté, intelligence et sensibilité humanitaire. Les espoirs se portent désormais sur Fatoumata Coulibaly qui, par son charisme et sa détermination, aspire à inspirer des générations et à contribuer au rayonnement de sa patrie sur la scène internationale.
Le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a ainsi réaffirmé son engagement en faveur d’une valorisation des talents régionaux, soulignant que le succès de cette candidate est le reflet d’un investissement collectif en faveur du développement et de l’excellence. Avec des soutiens aussi forts et une détermination sans faille, l’aventure MISS WORLD 2025 promet d’être une célébration de l’élégance, de la diversité et de la force inspiratrice de la Côte d'Ivoire.












A PROPOS