'' ETHIOPIA'' tel est la dénomination du nouvel album de JOHN KIFFY, présenté ce jeudi 2 mars 2023 à la presse à L'hôtel les vallons sise à Cocody
Après 22ans d'absence, John KIFFY revient avec '' ETHIOPIA'', un album Composé de 13 titres, qui a gardé en grande partie son style musical le '' Zézé pop '' avec des tubes chantés en grande partie en langue bété avec le titre phare ''Broken city blues''.
Le bété, car la touche qui le différencie de la musique internationale, c'est un moyen aussi de promouvoir la culture ivoirienne. L'originalité de la musique africaine, c'est la langue
Co-Produit par Médiatics représenté par son Directeur Général KADER DJIRE , cet album est un agencement enchanté de sonorités basé sur la pop. On retrouve du bété dans d'autres styles musicaux. Cependant, il revient avec une musique plus soft afin d'initier la jeunesse au Zézé pop.
Ce que John veut transmettre à la nouvelle génération à travers ses titres, c'est un message fort, il demande à la jeunesse africaine de se mettre au travail, car les temps sont difficiles ,''Je demande à la jeunesse d'être réel dans tout ce qu'ils font...'' a t'il signifié.
Pur délice musical avec un mélange de saveurs sucrées et salé, les fans de bonne musique seront servis. Retrouvez à partir du 03 mars 2023 ETHIOPIA'' by John KIFFY dans vos bacs.
Du haut de ses 68 ans, il fait de la pop musique parce que la Côte d'Ivoire est un pays de la pop, pour lui si la Côte d'Ivoire veut avoir une ligne musicale c'est dans la pop de nous devons évoluer.
Pourquoi ''ETHIOPIA'' ?
''ETHIOPIA'' l'Afrique était à la base nommée ''ETHIOPIA'' d'où ce titre en référence à l'Afrique.
A la question du manque de collaboration avec d'autres artistes sur cet album John KIFFY n'est pas du tout fermé, mais il veut des artistes à la hauteur.






A PROPOS