Après les étapes du Loh-djiboua, de Yopougon, du Plateau, de la Région du Bélier et du District de Yamoussoukro, de la commune de Treichville, de la région de la Mé, la commune de Port-bouët, c’est au tour de la commune du Député Maire SOUMAHORO FARIKOU qui a abrité le samedi 11 juin 2022 dernier à la caserne des Sapeurs-pompiers INDÉNIÉ d’Adjamé, la 8ème étape des présélections de la 15ème édition du Concours Awoulaba Côte d’Ivoire.
Placée sous le Haut Patronage de M. SOUMAHORO Farikou, Député-Maire de la commune d’Adjamé, la présidence de Mme Biba DIARRA, 1ère Adjointe au Maire de la commune d’Adjamé et le Coparrainage de Mme OUATTARA Yessonakan, Présidente de l’ONG OIDF et de M. OUATTARA Siaka, Maire de la Commune de Doropo , cette cérémonie riche non seulement par la qualité des invités, des spectateurs mais aussi et surtout du spectacle, s’est déroulée dans une salle comble et dans une ambiance festive.
Après la série des allocutions animée respectivement par la vice-présidente locale Mlle OKOBE Léhi Marcelle, le Président d’honneur du comité Awoulaba Côte d’Ivoire M. Jonas LAGO, et enfin le mot d’encouragement de Mme la Représentante du haut-patron de la cérémonie le Député-Maire SOUMAHORO Farikou, Mme Biba DIARRA, 1ère Adjointe au Maire de la commune d’Adjamé également Présidente de la cérémonie, 10 charmantes femmes se sont succédées dans 03 différentes tenues (boubou, maxi et traditionnelle). Les résultats qui ont sanctionnés cet évènement sont : Mlle BERTE Mafata, 37 ans, 05 enfants et commerçante, brassard N° 05 a obtenu 125/150 points et donc sacrée Awoulaba Adjamé 2022. Elle a été suivie par la porteuse du brassard N°03, la chorégraphe AHUI Lydia Prisca, 28 ans, 02 enfants avec 121/150 points, classée donc 1ère Saraman d’Adjamé 2022. Et enfin le brassard N°02, Mlle GOMOH Rodine, 32 ans, 01 enfant et commerciale, 120/150points déclarée 2ème Saraman de la commune d’Adjamé 2022.
Notons que Mlle BERTE Mafata, succède à Mlle KOUAME Adou Jocelyne, Awoulaba Adjamé 2022.






A PROPOS