L’ambassadrice de la musique Malienne Amy Koita célébrera ses 45 ans de carrière au palais de la culture les 03 et 04 juin 2022 respectivement à la patinoire Sofitel Ivoire et au palais de la culture a annoncé la structure HANKES lors de la conférence de presse le vendredi 27 mai à l’ambassade du Mali en Côte d’ivoire.
Placé sous le haut parrainage de M. HAIDARA Moulay et de Mme FATOUMATA NIAME BATOULY, c’est plus de 3 000 personnes attendu pour cette célébration.
Pour Hervé Ouattara le représentant, « ce sont deux concerts ont pour objectif de promouvoir toutes ces icônes qui sont des vitrines pour l’Afrique, Amy Koita est l’une ces artistes qui a reçu plein d’honneur… Avec elle, c’est une tournée africaine qui se prépare. »
Pourquoi la cote d’ivoire pour cette célébration ? En tant qu’Ambassadrice de la paix, elle veut apporter sa touche dans le bon vivre-ensemble entre les Ivoiriens et les Maliens, la cote d’ivoire est beau pays.
À cet effet Amy koita invite toutes les communautés à cette célébration qui est placée sous le sigle de la paix et de la cohésion sociale.








A PROPOS