Skelly, l’oiseau rare s’est envolé !

Skelly

« L’oiseau rare s’est envolé ! » Pour ainsi dire que l’artiste ivoirien, Parfait Francis Taregue dit Skelly est décédé. L’information est donnée par un de ses proches Olivier Depekine qui cite son manager Scovik Premier, ce mercredi 25 août 2021.

Selon notre source, l’artiste est mort dans une clinique des suites d'une courte maladie. « On préparait ses 15 ans de carrière. Quand il est tombé malade. Ce matin, on m’appelle pour m’informer que Skelly est éteint », relate Olivier Depekine joint par téléphone.
C’est un coup dur pour Olivier Depekine qui l’appelait affectueusement son petit frère, son fils en raison des rapports qui les liaient. « On s’est croisé, et au fur et à mesure nos rapports se sont développés. Quand il a des soucis, il appelle pour que je l'oriente, notamment en matière de communication », affirme-t-il.

M. Depekine, homme de communication, était aussi celui qui avait œuvré pour que les artistes se mobilisent pour la libération de Skelly lorsqu’il avait été emprisonné pour des propos désobligeants à l’endroit du Président de la République, Alassane Ouattara.

Olivier Depekine avait rencontré le leader magicien, Traoré Salif dit A’Salfo qui, avec plusieurs autres artistes, ont plaidé auprès de l’ex-Premier ministre Hamed Bakayoko en vue d’obtenir la clémence du Chef de l’Etat.

Il faut indiquer que l’artiste est décédé dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 août à Bouaké, précisent plusieurs sources.

  • Skelly
  • Skelly
  • Skelly