Mlle ABOYA Koua Constance Armelle, nouvelle Reine Awoulaba de Côte d'Ivoire 2023

Mlle ABOYA Koua Constance Armelle, nouvelle Reine Awoulaba de Côte d'Ivoire 2023

Le Palais de la Culture a vibré de glamour et de ferveur le 29 juillet dernier lors de la spectaculaire finale du concours de beauté "Reine Awoulaba Côte d'Ivoire 2023" ! Des étoiles dans les yeux et le cœur battant, le public a été émerveillé par l'explosion de talent et de charme des candidates.

Et le verdict tant attendu est tombé : c'est la dynamique et charismatique ABOYA Koua Constance Armelle, qui détiendra le titre de Reine Awoulaba d'Afrique Cote d'Ivoire 2023. Elle sera accompagnée de son premier et deuxième SARAMAN, N'ZUE Sécékan Blanche et AKA Albertine Wottoh Larissa Désirée, respectivement. 

Qui est ABOYA Koua Constance Armelle?

Candidate numéro 11 à la grande finale, Mlle ABOYA Koua Constance Armelle à été élu Reine Awoulaba de la Commune du Plateau, agée de 29 ans est mère célibataire avec 2 enfants, son rôle de mère ne l'empêche d'être une étudiante en sciences médico-social.

Thèmes de cette édition "Jeunesse, santé et bien-être" et "Les méthodes modernes de contraception pour le bien-être de nos familles"

Les candidates ont relevé des défis de taille en exprimant leur engagement sur deux thèmes inspirants : "Jeunesse, santé et bien-être", le thème proposé par l'UNESCO, et "Les méthodes modernes de contraception pour le bien-être de nos familles", un sujet brûlant de société proposé par AIMAS. Elles ont prouvé que beauté et intelligence vont de pair !

Et la soirée ne manquait pas de prestige ! Sous le patronage de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique OUATTARA, et le parrainage de la charismatique Ministre de la Culture et de la Francophonie, Mme Françoise REMARCK, la Finale était sous le haut commandement du Ministre du Tourisme et des Loisirs, M. SIANDOU Fofana.

Le soutien institutionnel de l'UNESCO à Abidjan, représenté par M. Mame OMAR DIOP, Représentant Résident du Bureau de l’UNESCO à Abidjan, a également apporté une touche de distinction à cet événement mémorable.

Mais la compétition ne s'arrête pas là ! Notre ravissante Reine Awoulaba Côte d'Ivoire 2023 a gagné son ticket pour la grande finale de Reine Awoulaba d'Afrique, prévue en décembre prochain, où elle défendra les couleurs de la Côte d'Ivoire avec fierté aux côtés de candidates venant de toute la sous-région. Un rendez-vous incontournable pour célébrer l'excellence et la beauté au féminin à travers tout le continent.

Le concours "Reine Awoulaba d'Afrique" est un événement unique de promotion culturelle et de valorisation de la beauté africaine. En offrant une scène prestigieuse aux femmes de formes spéciales, il célèbre la diversité et la richesse des beautés africaines. Selon Geneviève Dahon, présidente du Comité "Reine Awoulaba d'Afrique" zone Côte d'Ivoire (CORA-CI), ce concours va au-delà des critères de beauté, car il vise également à sensibiliser sur les problématiques que rencontrent les femmes dans leur vécu quotidien.

La Côte d'Ivoire, le cœur qui bat en rythme avec ses Reines Awoulaba, brille de mille feux dans cette aventure de charme et d'élégance ! Vive la beauté, vive les Reines Awoulaba 2023 ! 🌟

Mlle ABOYA Koua Constance Armelle, nouvelle Reine Awoulaba de Côte d'Ivoire 2023
Mlle ABOYA Koua Constance Armelle, nouvelle Reine Awoulaba de Côte d'Ivoire 2023