Dans un élan de glamour et de sophistication, l'hôtel d’Abidjan-Plateau a été le théâtre du lancement en grande pompe de l’édition 2024 du prestigieux concours de beauté, Reine Awoulaba d’Afrique division Côte d’Ivoire (Cora-CI), le vendredi 23 février dernier.
Sous le thème captivant : « Le planning familial, c’est le secret de ma beauté et l’épanouissement de ma famille », les étapes de présélection de cette édition prometteuse se dérouleront du 16 mars au 06 juillet 2024, rayonnant à travers 19 régions de la Côte d’Ivoire. La cerise sur le gâteau ? La grande finale est prévue pour le samedi 03 août 2024 au palais de la culture de Treichville, a annoncé la commissaire générale du concours, Geneviève Dahon.
Célébrant l'essence même de la beauté africaine, cette compétition prestigieuse vise à mettre en lumière le modèle idéal de représentation de la splendeur féminine. Le processus d'élection, élaboré avec soin, comprendra quatre prestations incontournables des candidates : une sortie d'ensemble en tenue d’apparat, où chacune des participantes partagera un message inspirant sur la condition féminine dans un monde en crise, suivi du passage en tenue maxi, en tenue traditionnelle et le fameux défilé bal poussière. « Trois tenues magnifiques seront sélectionnées : la tenue d’apparat, la tenue maxi et la tenue traditionnelle », a précisé Geneviève Dahon, ajoutant avec enthousiasme que l'innovation majeure de cette édition sera le voting, offrant ainsi aux populations la chance de participer activement à l'élection de la Reine Awoulaba d’Afrique/ Division Côte d’Ivoire 2024.
Les critères de sélection pour ce concours d'exception demeurent exigeants et sélectifs, reflétant l'excellence recherchée. Les candidates, qu'elles soient célibataires ou mariées, doivent être de nationalité ivoirienne, âgées de 21 à 40 ans, et arborer un teint naturel. Un niveau d’études minimum de 3ème est requis, accompagné d'une taille d'au moins 1,68 m, une silhouette élégante, et des courbes généreuses. Un poids oscillant entre 70 et 110 kg est également requis, tout comme un casier judiciaire vierge.
Dans l'effervescence de cette nouvelle édition, la magie opère déjà, promettant un spectacle enchanteur où la beauté, l'élégance et l'intelligence se rejoignent pour célébrer la quintessence de la féminité africaine.














A PROPOS