Ce jeudi 2 janvier, nous avons procédé au lancement du festival GADA ( Grand Atelier de Danse Africain) qui se tiendra du 16 au 19 février 2023 à l'institut français et l'espace la Cocoteraie d'art sise à Mondoukou .
Initié par l'artiste Jean-paul Mehansio professeur de danse, chorégraphe en partenariat avec la structure Fleed production, ce grand rendez-vous se déroulera sous le thème << Hommage aux maîtres >> . Hommage aux maîtres pour car nous rendrons hommage et inviter les artistes qui ont marqué la danse en Côte d'Ivoire a signifié le professeur de danse.
Les GADA ont pour objectif de mettre en valeur la richesse et la diversité des danses ivoiriennes, des danses patrimoniales, urbaines et des danses contemporaines à travers des ateliers de formation, des séminaires de réflexion, des performances et des spectacles.
Cette 3e Édition des GADA verra la participation de :
- Sébastien OKPOTIÉ pour la Danse traditionnelle
- Académicien pour la Danse Urbaine
- Timothée Ballo pour la danse contemporaine
- Jean-Paul Mehansio pour Danse et sport
- Lassana Kamagate pour la salsa
Et enfin Jacques Laurent pour Modern Jazz
C'est plus de 3 000 festivaliers attendus durant 4 jours, les tarifs sont de 15 000 F CFA pour les adultes, 10 000 Fcfa pour les enfants et 2000 par communauté. Ces tarifs ont été choisis dans le but de faciliter l'accès aux activités.
La directrice générale de Fleed production à profiter de l'occasion pour sensibiliser la jeunesse ivoirienne à non seulement s'intéresser à sa culture, mais aussi à valoriser ses artistes.