Emerse Faé confirmé en tant qu'entraîneur titulaire des Éléphants de Côte d'Ivoire

Emerse Faé

L'avenir de l'équipe nationale de football de la Côte d'Ivoire, les Éléphants, vient de se clarifier avec l'annonce officielle de la confirmation d'Emerse Faé en tant qu'entraîneur titulaire. Cette nouvelle a été révélée par le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo, lors d'une cérémonie spéciale au village Can Orange, tenue ce lundi 19 février 2024, dans la commune de Cocody, où le trophée de la Coupe d'Afrique des Nations de Football était présenté.

Emerse Faé, qui occupait jusqu'à présent le poste d'entraîneur par intérim, voit ainsi sa position élevée à celle d'entraîneur titulaire, une décision saluée par le président de la FIF. "Emerse était jusqu'à présent entraîneur par intérim. Il vient d'être confirmé ce jour entraîneur titulaire”, a déclaré Yacine Idriss Diallo, ajoutant que cette nomination représente un symbole fort de résilience, de loyauté et d'engagement. "J'ai voulu l'annoncer pour marquer la symbolique. La symbolique de la résilience, de la loyauté, de l'engagement (...) C'est ce que nous comptons faire avec Emerse, qui est le nouveau patron des Éléphants, à 100%.''

La nomination de Faé intervient après son intérim remarquable à la tête de l'équipe, succédant à Jean Louis Gasset, limogé le 24 janvier dernier après une défaite cuisante de 4-0 face au Nzalang de la Guinée Équatoriale. Sous sa direction, les Éléphants ont réalisé un parcours exceptionnel, éliminant le champion en titre, le Sénégal, en huitième de finale, battant ensuite le Mali en quart de finale, la RDC en demi-finale, et enfin le Nigéria en finale de la Coupe d'Afrique des Nations de Football, décrochant ainsi une troisième étoile continentale pour la Côte d'Ivoire.

La confirmation d'Emerse Faé en tant qu'entraîneur titulaire ouvre un nouveau chapitre prometteur pour les Éléphants, avec des attentes élevées quant à la continuation de leur succès sous sa direction.