DIMBOKRO/ 5 millions de francs CFA pour récompenser Diako Nassita en présence de Marlène Kouassi-Kani

DIMBOKRO/ 5 millions de francs CFA pour récompenser Diako Nassita en présence de Marlène Kouassi-Kani

Mlle Diako Nassita,  Miss Dimbokro et 1ere Dauphine nationale 2022 a été célébrée ce samedi matin sur l'esplanade de la Mairie de Dimbokro en présence desforces vives dela cité et des plus hautes autorités de la Région. 

Accompagnée de Marlène Kouassi-Kani, Miss CI 2022 et la 2e Dauphine nationale Lauraine Gnakpa ainsi que d'une dizaine d'autres élues régionales,  Miss Diako Nassita s'est vu remettre, par le Maire Bilé Diemeleou Amon Gabriel, les attributs d'une reine Baoulé (pagne traditionnel, colliers, sandales tradionnelles) avant de recevoir une enveloppe de 5 millions de francs CFA  offerte par l'ensemble des cadres de la Région honorée par son élection au plan national.

Dimbokro est un bel exemple de l'union sacrée de ses cadres. Chaque année,  ils mutualisent leurs forces pour offrir de belles présélections à la ville au chaud soleil. 

Ce samedi, on notait la remarquable présence du DG de la Lonaci Dramane Coulibaly, du PDG des universités Nord-Sud et Instituts FAMAH, ainsi que des représentants de plusieurs Ministres natifs dela Région. 

C'est également en présence du Préfet de la Région du N'zi, Prefet du Département de Dimbokro Yaya Coulibaly que la population a renduun vibrant hommage à Miss Diako Nassita. 

Reconnaissante, Mlle Diako Nassita a, en retour offert des présents en vivres et en non-vivre aux habitants de Chrétienkro, un villagede lépreux qui a prié pour son élection. 

Notons que toutes les élues qui ont accompagné Miss Diako Nassita à Dimbokro sont réparties avec des présents et une somme de 2 millions defrancs CFA