Marie Paule KASSI : Une humaniste engagée contre les abus sexuels
Mlle KASSI Marie Paule, 20 ans, se démarquait tout de suite plus facilement. De plus, cette jeune étudiante en Licence 3 Audit et Contrôle de gestion des Projets est une habituée des défilés et des podiums.« Au-delà du fait que ce soit un rêve, réussir à ce concours me donne l’opportunité d’exprimer mon potentiel en tant qu’ambassadrice de mon pays. Belle dame au physique agréable, elle se définit comme une personne réservée, mais sociable. Aînée d’une famille de 2 enfants, elle adore manger les mets africains, notamment le foutou à la sauce graine. Avec son brassard numéro 1, elle se donne donc pour mission de séduire et de se montrer à la hauteur de sa réputation. Parallèlement à ses études, elle est très engagée dans le social, à travers des actions humanitaires qu’elle mène parfois à l’endroit des couches vulnérables, plus particulièrement aux femmes. Le concours Miss Côte d’Ivoire la motive plus à poursuivre cette action de portée sociale, car elle entend matérialiser son mandat en luttant contre l’abus sexuel chez la jeune femme. « A travers une organisation que je compte mettre en place, je m’efforcerai de veiller à ce que les mécanismes de signalement soient connus, accessibles et fiables, et qu’en cas de signalement, les victimes se sentent en sécurité et protégées.
KOUASSI MARLENE-KANY : Un canon de beauté venu d’Aboisso
Belle et intelligente, la Miss Aboisso 2022, Mlle Kouassi Marlène (23 ans) est engagée à suivre les traces de ses prédécesseurs Laetitia N’Cho (1998), Rosine Dakoury (2009) et Aïssata Dia (2013).De nature réservée et philanthrope, la jeune étudiante en master 1 de Droit Privé pense avoir les compétences requises pour être la future Miss Côte d’Ivoire. Cadette d’une famille de 7 enfants, sa participation au concours Miss Côte d’Ivoire a été impulsée par un besoin personnel de dépassement de soi. Son projet social est celui d’œuvrer pour la réinsertion des jeunes en décrochage scolaire. « Une cause sociale qui me permettra de créer un espace d’échange et de sensibilisation pour interpeller les jeunes sur l’importance de l’école », mentionne-t-elle. Avant d’ajouter : « Le concours Miss Côte d’Ivoire est pour moi, une aubaine qui permet à la jeune fille ivoirienne de se faire valoir tant physiquement qu’intellectuellement tout en défendant des causes nobles ».La perle de la région du Sud Comoé est une amoureuse de mets ivoiriens, plus particulièrement du foutou banane à la sauce djoumgblé. Bien qu’elle adore les voyages, elle consacre ses temps libres à la lecture, aux documentaires et à l’écriture. Son numéro porte bonheur est le N° 2.
ASSUI KAREL : Une Première couronne cette année pour la région du Poro ?
La Miss Korhogo 2022 Mlle ASSUI Karel, 19 ans, étudiante en 2è année BTS réseau informatique et télécom.
Fort de l'éloquence et le parcours de la jeune femme, elle a le soutien de sa famille qui représente pour elle, le socle de tout ce qu’elle entreprend. Elle adore la lecture et la cuisine. Son plat préféré, le kabato. Son rêve le plus ardent est de décrocher la palme de la plus belle fille de Côte d’Ivoire. Un titre qui lui ouvrira bien sûr, de nombreuses portes.
Comme projet social si elle est élue Miss Côte d’Ivoire 2022, elle entend lutter contre le travail des enfants. Un vœu également cher à la Première Dame, Dominique Ouattara, par ailleurs marraine du concours Miss Côte d’Ivoire.
Benjamine d’une famille de 4 enfants, Mlle ASSUI Karel compte offrir le meilleur d’elle-même au soir du 02 Juillet prochain. Et pour cela, elle a besoin du soutien de tous. Son numéro porte-bonheur est le 3.
VANGAH ELLA : Femme naturelle et élégante venue de l’Indénié
Elue le 17 avril 2022 à Abengourou, Mlle VANGAH Ella, 1m72, étudiante en licence 2 communication journalisme compte remporter la couronne nationale. Elle considère son engagement comme un défi personnel.
La belle Ella, âgée de 20 ans et par conséquent pleine de vie se définit elle-même comme une personne qui a la tête sur les épaules. Sa principale motivation à ce concours, c’est de découvrir une autre facette d’elle-même et surtout son profond désir de soutenir des actions de développement en touchant le Maximum de personnes.
C’est pourquoi, elle songe à un projet humanitaire autour du nutritionnel. Membre d’une famille de 2 enfants, le concours Miss Côte d’Ivoire représente pour elle, une porte d’entrée sur le monde, porteur d’opportunités.
La belle demoiselle ne manque pas de cran et pense avoir les compétences requises pour être la future Miss Côte d’Ivoire 2022. La piscine en est sa principale passion. Niveau culinaire, elle aime bien le foutou avec la sauce claire. Elle s’en sort très bien quand il s’agit de faire la cuisine. Son numéro porte-bonheur est le 4.
SOULAMA FATOUMATA : Une Miss qui prône l’alphabétisation de la Femme
21 ans et étudiante en Master 1 droit privé, Mlle Fatoumata est une passionnée de Miss depuis ses années primaires. «Chaque année, je vivais l’élection de Miss Côte d’Ivoire avec un grand intérêt.
Ce qui a donc nourri mon envie de me présenter ». Avec son charme naturel et un magnifique sourire, elle est également passionnée de musique. Déterminée et ambitieuse, elle est la cadette d’une famille de 7 enfants. En bonne ivoirienne, elle adore la sauce graine et quelques fois les pattes. Son rêve le plus ardent est de décrocher la palme de la plus belle fille de Côte d’Ivoire.
Un titre qui lui ouvrira bien sûr, de nombreuses portes. Comme projet social, elle entend mettre en place une ONG pour aider à l’alphabétisation de la Femme partout en côte D’ivoire. Son numéro pour la finale nationale est le 5.
DIAKO NASSITA : La reine du N’Zi à la silhouette bien taillée
Représentante de La région du N’Zi, Mlle DIAKO Nassita (23 ans, 1,75m), Court vers la réalisation de son rêve d’enfant, Nassita née à Manathan (New York) a choisi de s’inscrire au concours Miss Côte d’Ivoire parce ce qu’il valorise également la beauté et l’intelligence ivoirienne. Pour elle, une Miss c’est d’abord l’ambassadrice de la beauté qui doit porter haut les couleurs de son pays. Une Miss, c’est aussi un exemple positif pour la jeunesse.
L’étudiante en 3ème année de médecine aux Etats-Unis, promet de se montrer à la hauteur des attentes du public ivoirien si elle a l’insigne honneur d’être élue reine de beauté au soir du 2 juillet. Comme projet social, elle ambitionne aider les enfants atteints de toute sortes de maladie pour leurs assurer un avenir comme tout enfant le mérite (droit à l’éducation, à la santé, à la vie). Selon Nassita, aller au contact de ces enfants lui comblerait de bonheur et lui permettrait ainsi de partager sa joie et sa bonne humeur.
Cadette d’une fratrie de 3 enfants, Diako Nassita est définie par ses proches comme une femme généreuse. Malgré sa silhouette bien taillée, elle ne se prive pas pour autant de l’art culinaire et aime manger le foutou à la sauce graine. A la grande finale, elle portera le brassard N6.