Eléphant Zouglou d’Or 2024 : Yabongo Lova triomphe avec cinq prix à la cérémonie de récompense

Yabongo Lova

La cérémonie de l'Eléphant Zouglou d’Or 2024 a atteint son apothéose le samedi 27 juillet à l’Espace Dream, situé à la Riviera Palmeraie dans la commune de Cocody. Sous l’égide de l'acteur culturel ivoirien Yannick Rossi, cette troisième édition a brillamment honoré les acteurs du Zouglou en Côte d'Ivoire et de la diaspora. Avec 108 nominés répartis dans 32 catégories, l'événement a attiré de nombreux invités qui ont salué la qualité de l’organisation et des performances.

La soirée a été dominée par le talentueux Yabongo Lova, également connu sous le nom de Lutché, qui a raflé cinq trophées. Il a remporté les prix Éléphant Zouglou clip vidéo pour son titre « Domolo Bété », Éléphant Zouglou Génération Senior, Éléphant Zouglou Chorégraphie scénique, Éléphant Zouglou Meilleur Album pour « Trinity », et surtout, la distinction suprême de l’Éléphant Zouglou d’Or 2024.

Cette consécration marque un jalon important pour Yabongo Lova, le patron de Bissafa. Reconnaissant, il a exprimé sa gratitude à ses fans via un post sur sa page Facebook : « J’ai un seul mot à la bouche : Merci. Tous ces trophées sont d’abord pour vous, fans de Yabongo Lova, qui n’avez jamais cessé de me soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments de ma carrière. Rendez-vous le 7 septembre au Parc des Expositions pour la célébration de nos 10 ans. Toujours dans un Esprit Bissafa. »

Le rendez-vous est donc pris pour le samedi 7 septembre prochain, où Yabongo Lova célébrera ses 10 ans de carrière au Parc des Expositions d’Abidjan, sur la route de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny dans la commune de Port-Bouët. Une opportunité pour ses fans de revivre en live les moments forts de son parcours musical.