REINE AWOULABA D’AFRIQUE Côte d’Ivoire 2023: 𝗧IE 𝗟𝗼𝘂 𝗠𝗮𝗿𝗶𝗲 𝗣𝗮𝘂𝗹𝗲 Esther, la nouvelle Reine de la beauté du LEBOUTOU (𝗿é𝗴𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱𝘀 𝗣𝗼𝗻𝘁𝘀)

Présélections concours REINE AWOULABA D’AFRIQUE Côte d’Ivoire  𝗧IE 𝗟𝗼𝘂 𝗠𝗮𝗿𝗶𝗲 𝗣𝗮𝘂𝗹𝗲 Esther, la nouvelle Reine de la beauté du LEBOUTOU (𝗿é𝗴𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱𝘀 𝗣𝗼𝗻𝘁𝘀)


Ce samedi 29 Avril 2023 au Complexe hôtelier AKPARO de Dabou a eu lieu la deuxième étape des présélections 2023 du Concours Reine Awoulaba d’Afrique division Côte d’Ivoire, premier concours sous-régional de la reine de beauté africaine mettant en lumière le modèle idéal de représentation de la femme selon les canons africains.

Placé sous le parrainage de M. BEUGRE MAMBE, Ministre - Gouverneur du District Autonome d’Abidjan et la Co-Présidence de M. LOHOUESS ESSOH VINCENT et de M. SESS ESSIAGNE DANIEL respectivement Ministre – Gouverneur des Lagunes et Président du Conseil Régional des Grands Ponts, ce rendez-vous de la célébration de la beauté africaine était tout particulièrement riche et distingué par un parterre d’autorités administratives, coutumières etc. de la région et les populations qui ont pris d’assaut la salle des fêtes du complexe hôtelier Akparo et  s’est déroulée dans une salle comble et dans une ambiance festive.

Après une série d’allocation, les 09 prétendantes au trône se succédèrent sur le podium dans 03 tenues différentes pour montrer leur capacité d’expression orale et leur atout physique selon le concept.

 Les résultats qui ont sanctionnés cet évènement sont : Mlle TIE 𝗟𝗼𝘂 𝗠𝗮𝗿𝗶𝗲 𝗣𝗮𝘂𝗹𝗲 Esther, 28 ans, mère de 02 enfants et aide-soignante portant le brassard n°05 détentrice désormais de la couronne de la beauté africaine de la région des grands Ponts avec 126 points sur 150. Elle a été suivie par la porteuse du brassard n°03 qui a obtenu 105 points :  Mlle OGAH Yéi Marie, 36 ans avec 02 enfants et restauratrice. Le choix de la 2eme Saraman s’est portée sur Mlle AGNIMEL Amarie Michelle : styliste de 03 enfants avec 103 points, âgée de 36 ans.
Elles repartent chacune avec d’importants lots en nature et espèce offerts par les autorités, le comité Reine Awoulaba des Grands ponts et des partenaires. 

Notons que Mlle 𝗧IE 𝗟𝗼𝘂 𝗠𝗮𝗿𝗶𝗲 𝗣𝗮𝘂𝗹𝗲 Esther, Reine Awoulaba des Grands ponts 2023 succède à Mlle DOTTY Any Carole, Awoulaba Grands ponts 2019 et représentera la région des Grands Ponts à la grande finale nationale prévue pour le samedi 29 juillet 2023.
La caravane des présélections s’installera pour la prochaine étape dans la commune du Plateau ce samedi 06 Mai 2023.

D.B.