
San-pedro a vibré ce samedi 29 mars 2025 au rythme de l’élection régionale Miss Côte d’Ivoire. Devant un millier de spectateurs réunis au complexe hôtelier Degny Plage, la candidate N°8, Doloresse SEDIA, a conquis le jury et s’est imposée comme Miss 2025 de la région du Gôh.
Âgée de 25 ans, étudiante en troisième année à l’IATA, Doloresse SEDIA (1,74m pour 55 kg) décroche ainsi son ticket pour la grande finale nationale. Une consécration méritée après une soirée de compétition où 11 candidates sélectionnées sur 17 inscrites au casting ont défilé avec élégance et assurance.
Mais l’enjeu ne s’arrête pas là : les dauphines, Danielle AKE (22 ans, licenciée en droit privé, 1,69m, 60 kg) et Kinsa MAITRE (27 ans, étudiante en master en business international, 1,80m, 63 kg), sont désormais en lice pour décrocher le titre de Miss Nawa 2025. Le public a la responsabilité de trancher via la rubrique Face à Face sur le site officiel du COMICI.
Cette 7ᵉ présélection régionale, qui couvrait à la fois San Pedro et la Nawa, marque une nouvelle dynamique dans l’organisation du concours. Pour rappel, malgré ses dix distinctions de meilleur comité régional, San Pedro n’a jamais remporté le titre national. Doloresse SEDIA mettra-t-elle fin à cette attente en 2025 ? Réponse en finale !