Présélection Miss CI 2025 : Orphée Kouadio décroche la couronne Iffou

Orphée Kouadio

Le Palais des Congrès de l’Hôtel de la Paix de Daoukro a été le théâtre d’une soirée éblouissante ce 15 mars 2025, marquant la présélection Miss CI pour les régions de l’Iffou et du Moronou. Orphée Kouadio (21 ans, 1m77, 68 kg), étudiante en BTS Comptabilité, s’est imposée avec grâce et assurance, décrochant le titre de Miss Iffou 2025 devant un public survolté de plus de 2 000 spectateurs.

Avec la présence de Cheick Tidjane Thiam, Président du PDCI-RDA, en tant que haut patron, et du Président du Conseil Régional de l’Iffou, Traoré Adam Kolia, l’événement a réuni les grands noms de la région. Le show a été rythmé par une performance énergique de J&G, mettant en lumière l’élégance et le talent des candidates.

Face à face moronou

Derrière la nouvelle reine, deux dauphines se disputent désormais le titre de Miss Moronou , Marie-Aude Konan (21 ans, 1m78, 60 kg), étudiante en BTS Gestion Commerciale et Neulissa Gbeada (23 ans, 1m74, 59 kg), étudiante en Licence 3 Droit Privé.

Le suspense reste entier : le public a désormais la main et pourra élire la représentante du Moronou via la plateforme Face à Face du COMICI (www.comitemissci.com).

La soirée a pris une tournure particulièrement émotive avec un hommage appuyé au Président Henri Konan Bédié, décédé l’année dernière. Après la présélection, le trio élu et les Miss sortantes ont accompagné le COMICI et le Comité de l’Iffou à Pepresssou, son village natal, pour une prière solennelle dans la chapelle Sainte-Anne et le dépôt d’une couronne sur sa tombe.

Avec un palmarès prestigieux et des finalistes qui ont souvent brillé à l’échelle nationale – dont Inès Da Sylva, Miss CI 2010, et Jacky Sebim, 1ère dauphine 2023 – l’Iffou espère voir Orphée Kouadio marcher sur leurs traces et ramener une nouvelle couronne à la région.