
L’Hôtelier Indénié d’Abengourou a été le théâtre d’une soirée éclatante le 8 mars 2025, jour de la Journée Internationale des Droits des Femmes. Une date symbolique pour l’élection de Barakiss Touré, étudiante en Licence 3 Communication, qui s’est imposée comme Miss Indénié-Djuablin 2025.
Devant plus de 1 000 spectateurs, huit candidates se sont disputé la couronne. Barakiss Touré (22 ans, 1m71, 53 kg) a su convaincre le jury et s’impose avec brio. Derrière elle, Déborah Koné (18 ans, 1m76, 50 kg) et Camille Aman (23 ans, 1m72, 52 kg) se retrouvent en duel pour décrocher le titre de Miss Mé.
Placée sous le haut patronage de M. Adou N’Gouan Bernard, député d’Abengourou, et parrainée par M. Guillaume Adom, PDG du Groupe AGI, la présélection a été marquée par un hommage émouvant au chef de canton de Niablé en deuil. En marge du concours, un don de vivres et de non-vivres a été fait au centre de dialyse du CHR d’Abengourou par Marie-Pierre N’Draman, Miss Indénié-Djuablin 2024.
Si Barakiss Touré est directement qualifiée pour la grande finale nationale, le public a désormais son mot à dire. Qui de Déborah Koné ou Camille Aman représentera la région de la Mé ? Les votes sont ouverts sur la plateforme officielle du COMICI (www.comitemissci.com).
L’Indénié-Djuablin n’a jamais remporté de couronne nationale, mais cette année, avec une organisation exceptionnelle et un engouement sans précédent, Barakiss Touré pourrait bien changer l’histoire !