
La ville de Gagnoa a vibré ce 31 mars 2025 lors de la présélection Miss CI des régions du Gôh et du Loh-Djiboua. Après un spectacle éblouissant, Sarah Boué (20 ans, 1m78, 65 kg), titulaire d’un BTS en Assistance de Direction, s’est imposée avec élégance et charisme, devenant ainsi Miss Gôh 2025.
C’est au Complexe Neverland de Gagnoa, devant 1 200 spectateurs, que la compétition s’est déroulée. L’événement, placé sous le parrainage de Joachim Djédjé Bagnon, Président du Conseil Régional du Gôh, et sous la présidence de Blanchard Taffa, a été marqué par la présence d’un invité spécial de prestige, SEM. Ambroise Kessié, Vice-président des Ambassadeurs de la Paix.
L’ambiance était à son comble avec une prestation électrisante de Dougnoua Pop, qui a enflammé la salle avant l’annonce tant attendue des résultats.
Si Sarah Boué représentera fièrement le Gôh en finale nationale, le titre de Miss Loh-Djiboua est encore en jeu. Deux candidates sont soumises au vote du public pour décrocher leur place, Grâce Zogrou (21 ans, 1m81, 55 kg), étudiante en BTS 1 RH Com et Épiphania Dossou (19 ans, 1m80, 53 kg), étudiante en BTS 2 Assistance de Direction.
Le public peut voter dès maintenant sur www.comitemissci.com, jusqu’au samedi suivant la présélection
Outre la compétition, la soirée a été marquée par un geste fort de solidarité. La Fondation Blanchard Despoir, en partenariat avec le COMICI, a fait un don de matériel médical à l’hôpital général de Gagnoa, spécialisé dans la prise en charge des bébés prématurés. Un soutien appuyé par le Président du COMICI, Victor Yapobi, qui a offert 500 000 FCFA au nom du comité.
Avec un palmarès impressionnant – dont Michelle Tania Kessie (Miss CI 2004), Alima Diomandé (Miss CI 2006 et Miss CEDEAO 2007) et Betty Kouadio (Miss CI 2011) – le Gôh espère voir Sarah Boué marcher sur les traces de ses prestigieuses aînées. Cap sur la finale !
Mychel Tayée