Miss CI 2025 : Eva Akassimadou sacrée reine du Sud-Comoé !

Eva akassimadou

L’Appatam Brou Gustave d’Aboisso a vibré ce 1er mars 2025 pour la présélection Miss CI des régions du Sud-Comoé et des Grands Ponts. Après une compétition intense, Eva Akassimadou (25 ans, 1m70, 53 kg), étudiante en Licence 3 Commerce, a décroché le titre de Miss Sud-Comoé 2025 avec 145 points sur 180.

Sous les yeux d’un public enflammé, la soirée a réuni de hautes personnalités, dont Dr Aka Aouélé, président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel, Dr Emmou Sylvestre, maire de Port-Bouët, et M. N’Gouan Jérémie Alfred, maire d’Aboisso. L’ambiance a été assurée par les artistes Évangéliste Gnanzo et Les Apôtres du Zouglou.

Si Eva Akassimadou est qualifiée d’office pour la finale nationale, le public a désormais son rôle à jouer. Deux candidates sont encore en lice pour représenter la région des Grands Ponts :

Alicia Koffi (23 ans, 1m79, 55 kg), étudiante en BTS Tourisme/Hôtellerie,

Samuela Amadou (20 ans, 1m83, 60 kg), étudiante en Licence 1 Administration des Affaires.

Le choix du public se fera via la plateforme Face à Face du COMICI (www.comitemissci.com) à partir de ce lundi 3 au samedi 8 mars 2025 suivant la présélection.

Notons que, Le Sud-Comoé, connu pour ses nombreuses victoires, a déjà offert cinq Miss nationales, dont la dernière en date, Marie-Emmanuelle Diamala (2024). Grâce au partenariat entre le COMICI et la LONACI, la région bénéficie d’infrastructures scolaires, avec une école en construction portant le nom de la Miss en titre.

Le défi est lancé pour Eva Akassimadou : ramener une nouvelle couronne nationale au Sud-Comoé !