
Le concours de beauté Awoulaba est un événement annuel qui célèbre la beauté de la femme ivoirienne et Africaine. Depuis sa création, il a été un catalyseur de la promotion de la culture ivoirienne avec pour objectif la valorisation de la femme africaine aux formes généreuses en tant que modèle de beauté.
Cependant, lors de conférence de presse organisée le 4 avril 2023, la présidente Geneviève DAhon, a annoncé le changement de dénomination du concours Awoulaba Cote d’ivoire qui devient Reine Awoulaba d’Afrique, faisant ainsi du comité d’organisation, le Comité Reine Awoulaba d’Afrique Côte d'Ivoire.
Désormais, au lieu de se limiter aux frontières de la Cote d’ivoire, l’événement s’étendra à la sous-région. Ainsi, ce concours verra la participation du Mali, Ghana, la Guinée, le Benin, Cameroun, le Burkina et le Togo.
Le concours se déroulera en 3 étapes, d’abord les présélections dans chaque pays à l'issue de laquelle sera élu la candidate qui représentera son pays à la grande finale.
« Awoulaba Reine d’Afrique devient ainsi le premier concours de beauté féminine basée sur les canons de l’esthétique africaine authentique » exprime la Présidente.
L’organisation d’un tel événement est un défi de taille, mais Mme Geneviève Dahon est convaincue de pouvoir relever ce défi avec succès. En effet, depuis de nombreuses années, elle a acquis une expérience solide dans l’organisation des éditions précédentes.
Reine Awoulaba d’Afrique est également une opportunité pour les entreprises locales de mettre en avant leur savoir-faire. Les partenaires de l’événement auront la possibilité de présenter leurs produits et services un public international, ce qui contribuera à renforcer leur notoriété sur le continent africain.
Au-delà de la dimension commerciale, Reine Awoulaba d’Afrique est une l’occasion pour les femmes africaines et fortes de se montrer sous leur meilleur jour, de faire valoir leurs talents et leur savoir-faire et surtout de promouvoir la culture africaine auprès d’un public international.