Festival Tonpki Nihidaley : la 5eme édition lancée

Lancement de la 5eme édition du Tonpki

Le Tonpki nihidaley, le festival des arts et de la culture Dan, grand rendez vous de la promotion du riche patrimoine de l'ouest montagneux se tiendra du 07 au 11 décembre à man, cette annonce a été faite par le commissaire général Professeur Mathieu Lou Bamba, au siège de l'UNESCO sise à Cocody-angré.


L'Objectif du festival des arts et de la culture Dan est de contribuer à la valorisation et au rayonnement de la culture Dan et de l'identité du peuple Dan.


Pour cette édition le thème retenu est culture et religion, a travers ce thème le Nihidaley invite les participants notamment les représentants de confessions religieuses, les croyant de tout bord à réfléchir sur l'apport des religions à la promotion de nos cultures traditionnelles.

Ce grand rendez vous attend plus de 300 000 festivaliers, avec la participation des hautes personnalités, dont le président de l'Assemblée nationale parrain de cette édition.

Au programme cette année, arts et sports du patrimoine, prestations des masques et danses traditionnelles, gastronomie et tourisme, forum et colloque, exposition-ventes et enfin le concours de beauté Sunga et défilé de mode.

Comme pour les éditions précédentes, un peuple est à l'honneur et cette année, ce sont les peuples des grands Ponts ( odjoukrou, ahizi, alladjan, avikam et alourdi).

Rendez-vous donc du 7 au 11 décembre prochain à Man pour le plus grand festival de la région Tonpki.

  • Lancement de la 5eme édition du Tonpki
  • Lancement de la 5eme édition du Tonpki
  • Lancement de la 5eme édition du Tonpki
  • Lancement de la 5eme édition du Tonpki