Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service Civique profite de la 17ᵉ édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) pour se rapprocher de la jeunesse. Un stand Emploi a été ouvert au cœur du festival, aussi bien à Abidjan qu’à Daloa, afin de sensibiliser les jeunes festivaliers sur les opportunités d’insertion professionnelle.
Selon une note transmise ce jeudi 17 avril 2025 à Abidjan.net, cette initiative s’inscrit dans la volonté de faire de la jeunesse une priorité au sein de l’action gouvernementale.
« Le ministère mobilise ses structures pour offrir aux jeunes festivaliers des opportunités concrètes d’insertion, de formation et de volontariat », précise la note officielle.
Le stand à Abidjan est installé à l’INJS de Marcory et restera ouvert jusqu’au samedi 19 avril. À Daloa, les équipes du ministère seront présentes du vendredi 18 au dimanche 20 avril 2025.
Le ministre Mamadou Touré invite les jeunes à venir s’informer :
« Jeunes de Côte d’Ivoire, ne manquez pas cette occasion de découvrir les opportunités que nous mettons à votre disposition. Que vous soyez à Abidjan ou à Daloa, nos équipes sont là pour vous accueillir, vous informer et vous accompagner dans la construction de votre avenir. »
Le FEMUA 17, lancé le 15 avril à Marcory en présence du Vice-président Tiémoko Meyliet Koné et du ministre Mamadou Touré, s’impose une fois de plus comme un carrefour culturel, mais aussi un espace d’engagement social au service de la jeunesse ivoirienne.






A PROPOS