Basket-ball/2e Elim- mondial: Le sélectionneur dévoile la liste des 12 joueurs avec Costello et Moularé, Stéphane Konaté et Zouzoua forfaits

Basket-ball

Le président de la fédération Ivoirienne de basket-ball, Mahama Coulibaly, accompagné du sélectionneur de l’équipe nationale, Natxo Lezkano et quelques joueurs étaient face à la presse ce lundi 27 juin 2022.

Au cours de cette rencontre, Natxo Lezkano sélectionneur espagnol des Éléphants a dévoilé la liste des joueurs retenus pour la fenêtre de qualification pour le mondial prévue du 01 au 03 juillet à Abidjan 

Sur cette liste figurent :

 

1- Jean François Kebe 

2- Bazoumana Koné

3-Assemian Moularé 

4- Maxence Dadiet 

5-Joseph Mobio 

6- Edi Guy Landry 

7-Ismael Sanogo 

8-Vafessa Fofana 

9-Matthew Costello 

10-Cédric Bah 

11-Amadou Sidibé 

12- Seydou Hima Aboubacar

 

Pour Natxo, ce sont les 12 meilleurs joueurs disponibles pour défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire. 

Justifiant le cas des absents de sa liste, le sélectionneur a indiqué Stéphane Konaté et Nisré Zouzoua blessés, sont eux absents. Quant à Souleymane Diabaté, il ne peut rejoindre le groupe après son transfert à Al Ittihad, en Lybie car son agenda ne concorde pas avec celui de cette fenêtre.

 En dépit des matches amicaux face à la Tunisie qui s’est soldée par la défaite des Eléphants, Natxo s’est voulu rassurant. « On a fait une très bonne prestation. On a certes perdu face à la Tunisie mais il faut dire que le fait d’avoir perdu nos matchs amicaux lors des stages de l'Afrobasket, n’a pas eu d’impact sur notre performance. Nous avons une bonne équipe qui est très concentrée en ce moment et nous allons donner le meilleur de nous même», a-t-il soutenu.

 Dans ce même élan, Matthew Costello ( l’Eléphant blanc) s’est montré rassurant. «Je sors d’une très longue saison avec mon club et je devais faire une pause avant de rentrer chez moi. Je suis excité et impatient de revenir et de jouer avec mes copains», a-t-il traduit.

Pour sa part, Mahama Coulibaly, le président de la fédération Ivoirienne de basket-ball, qui a également rassuré quant aux dispositions prises pour la réussite de l’événement a mentionné que la victoire des éléphants se fera de manière collégiale avec le soutien de leur public. Il a donc appelé à la mobilisation de tous.

 

Atapointe