Assinie Mafia/ cérémonie de présentation: le maire Hippolyte Ebagnitchie fait le bilan de ses actions

Assinie Mafia/ cérémonie de présentation: le maire Hippolyte Ebagnitchie fait le bilan de ses actions

La mairie d’Assinie Mafia a procédé le samedi 21 janvier 2023, dans une ambiance de famille et bon enfant, à la présentation de vœux de la collectivité à toutes les couches sociales de ladite localité à Abissa Lodge, un complexe hôtelier. Cérémonie au cours de laquelle le premier magistrat, Hippolyte  Ebagnitchie a souhaité ses vœux les meilleurs à toutes les composantes de la ville balnéaire. Il en a profité pour faire le bilan de ses actions, depuis la création de la commune en octobre 2018. Après une année d’installation au niveau administratif et logistique, cette jeune collectivité locale a eu trois années pour mener des actions dans des domaines de priorité. « En terme de bilan, au niveau de l’éducation, nous avons créé quatre écoles maternelles, là où il n'y en avait qu’une seule, avec une capacité de plus de 600 places, cinq écoles primaires, une bibliothèque, une salle multimédia et des cantines scolaires. Au niveau de la santé, nous avons créé une deuxième maternité et entamé la construction d’un bateau-ambulance qui sera opérationnel au mois de mars. Au niveau sportif, deux complexes sportifs ont été créés à Mafia et un autre à Assouindé.  Sans oublier de mentionner le reprofilage des voies, l’accès à l’électricité et de l’eau potable dans certains villages », a-t-il dressé.

En termes de perspectives en cours de réalisation, pour respecter le mot d’ordre du président de la République, l’emploi pour la jeunesse,  un centre polyvalent, le tourisme et des projets de pisciculture seront développés, avec la création de la Coopec pour le financement des projets des femmes. Pour finir, il a souhaité un climat de paix entre les fils et filles de la commune pour accélérer le développement de la commune.

La royauté, les jeunes, les femmes, les fonctionnaires, et toutes les couches sociales de la commune ont été séduit par ce bilan et lui ont souhaité des vœux de longévité et de prospérité.

 

Ae