27e édition du Salon du Chocolat de Paris : la Côte d’Ivoire montre le savoir-faire de ses artisans chocolatiers

27e édition du Salon du Chocolat de Paris : la Côte d’Ivoire montre le savoir-faire de ses artisans chocolatiers

Abidjan– Une délégation du Conseil du Café-Cacao, conduite par la directrice de la communication et des systèmes d’information, Sophie Kourouma, a pris part à la 27e édition du Salon du Chocolat de Paris du 27 octobre au 1er novembre 2022 pour montrer le savoir-faire des artisans chocolatiers ivoiriens.

Le Salon du Chocolat de Paris 2022 a donné l’opportunité aux artisans chocolatiers ivoiriens d’exposer à l’international leur savoir-faire, prospecter pour des partenariats et se former au contact des grands transformateurs mondiaux du cacao.

Il a été également question pour le Conseil du Café-Cacao d’aller au-delà de la chocolaterie, de la pâtisserie et de la confiserie, en montrant que la cuisine pouvait également utiliser du cacao pour concocter des mets inspirés de la gastronomie ivoirienne et française.

Toute chose qui a suscité l’engouement du public parisien curieux de découvrir, de déguster et d’apprécier les pièces artistiques de cacao (masques traditionnels et éléphants en chocolat) présentées par la Côte d’Ivoire sur son stand.

La coopérative Socoplan des producteurs de cacao d’Issia, PEMMS confiseries et chocolat, Chocovi avec sa tablette Tour d’ivoire et le chocolatier Ivoirien, Axel Emmanuel Gbaou, entre autres valeurs sûres de ce secteur, ont participé à ce salon à l’invitation du Conseil du Café-Cacao.